N° d'Urgence

Numéros d'urgences

SAMU : 15

POMPIERS : 18 ou 112

POLICE : 17

ENFANCE en danger : 119

VIOLENCE FEMMES INFO : 3919

CENTRE ANTIPOISON :

04 72 11 69 11

GENDARMERIE de L'ARBRESLE:

04 74 01 22 22

Pour les sourds et malentendants : 114

Urgences vétérinaires : 3115


Mairie

52, rue de la Rencontre
69210 ÉVEUX

Tél : 04 74 01 00 36
Fax : 04 74 01 58 64
E-mail : contact@mairie-eveux.fr

Horaires d'ouverture :

Lundi et mercredi  de 15h à 17h
Jeudi de 17h à 19h
Samedi de 09h à 11h

PLAN D'ÉVEUX Centre

PLAN D'ÉVEUX

DICRIM à consulter

Éveux Pratique

PostHeaderIcon LE MOT DU MAIRE Novembre 2020

Les évènements sanitaires et les évolutions continuelles des directives impactent fortement notre vie quotidienne. Il en est de même pour le fonctionnement de notre mairie. Pour autant, chaque élu, chaque salarié, chaque commission, gère son lot d’activités récurrentes avec discernement et volonté de servir au mieux notre collectivité.

Notre agent d’accueil était en maladie depuis décembre 2019. Elle vient de démissionner.

Nous avions embauché Emma Schabel depuis quelques mois pour étoffer le service de secrétariat. Elle restera donc avec nous pour encore quelques temps. Je profite de cet éditorial pour lui souhaiter la bienvenue.

Au niveau de l’entretien de nos bâtiments et de la voirie, nous avions un agent à mi-temps. Une société privée s’occupait de nos espaces verts. Comme nous l’annoncions dans notre profession de foi, nous avons créé un poste à plein temps afin de reprendre cette activité en régie. Le poste est à pourvoir et nous allons bientôt

débuter la phase de recrutement. J’en profite pour vous rappeler que vous avez chacun à assurer l’entretien des

trottoirs au droit de vos propriétés (neige, végétation, haie, …).

Je vous remercie pour votre participation collective. Sans cela, il faudrait bien plus qu’un agent et nos charges de fonctionnement deviendraient trop importantes. Nos projets d’investissement ne verront le jour que si nous sommes vigilants à ces dépenses.

Pour revenir sur notre actuel confinement, le CCAS s’est organisé afin d’être à l’écoute des personnes les plus vulnérables. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter la mairie afin d’être en lien avec l’un de ses membres. L’isolement subi est, selon moi, bien plus impactant sur notre santé que n’importe quel virus. De plus, suite à notre commande initiale, il nous reste encore des masques lavables. Ils sont disponibles en mairie pour ceux qui n’auraient pu encore en profiter.

Pour finir cet éditorial, je vous rappelle que nos commerces poursuivent leur activité au mieux. Il est important de les soutenir en venant consommer localement. Je compte sur votre participation.

Il fait bon vivre dans notre village. C’est ce que je vois sur les visages des promeneurs, même cachés partiellement par un masque, que je croise journalièrement. Nous avons chacun à trouver de nouvelles modalités dans notre quotidien, pour traverser cette période certes de restrictions mais surtout d’opportunités de vivre à un rythme plus juste.

Bonne préparation à une fin d’année pas comme les autres.


Bertrand GONIN

 
AGENDA

DÉCEMBRE

Samedi 5 : TÉLÉTHON

Mardi 8 : Goûter des anciens

Samedi 12 : APE, Opé. vente de pizza

Dimanche 13 : APE, arbre de Noël

Lundi 21: Arrivée de l'Hiver

Vendredi 25 : Fermeture de la Mairie

Jeudi 31: Fin déclaration annuelle des ruches

INFO CCPA
Rechercher