Les saisons défilent et nous voilà à nouveau avec les premières fleurs, les premiers bourgeons.
La nature verdoyante et chantante débute sa reconquête de ces derniers mois plus froids.
Avec cette dynamique, l’entretien de nos haies va devenir le sujet du moment. Je vous rappelle que des règles existent. Pour le bien et la sécurité de tous, je vous remercie de les respecter.
Si le sujet COVID s’estompe un peu, cela ne veut pas dire qu’il a disparu. Il va falloir vivre avec. Nous avons la possibilité de pouvoir à nouveau nous réunir et c’est une sacrée chance. N’ayant pu faire les vœux en 2021 et 2022, j’ai proposé à mon équipe d’accueillir les nouveaux arrivants prochainement et d’en profiter pour faire un point d’étape. L’ensemble des Éveusiens est bien évidemment invité.
Rendez-vous salle Le Corbusier, vendredi 6 mai à 19h.
De plus, le « 24e Tour et Détour autour de la Tourette », organisé par les associations Sport et Détente et le Comité des Fêtes, aura lieu le dimanche 8 mai. La commémoration est donc avancée au vendredi 6 mai à 18h.
L’actualité mondiale n’est pas totalement joyeuse et festive. Les évènements en Ukraine nous bouleversent tous. Deux familles sur la commune accueillent à ce jour des ressortissants, et déjà 10 autres sont volontaires pour en faire autant. Nous avons également rassemblé des dons de produits, ciblés par la Protection Civile. Les besoins évoluent et cela risque de durer un certain temps. Afin d’être le plus efficace possible, je vous
invite à consulter notre site, mis à jour régulièrement. Cet élan de générosité est à saluer et devra persister dans le temps. Enfin, nous accueillons depuis cette semaine, 3 enfants dans notre école. Ils pourront, en sécurité, poursuivre leurs apprentissages et avoir un rythme de vie plus « normal ».
Il ne vous a pas échappé que nous étions dans une année d’élections importantes. Une fois la tête de la nation désignée en avril, il faudra choisir les députés représentant nos circonscriptions en juin. Je ne peux que vous encourager à venir exprimer votre suffrage. Nous vivons dans une démocratie et devons la préserver.
Depuis septembre, nous avions recruté un nouvel agent technique pour l’entretien de nos bâtiments et voiries. À la suite de son départ, nous accueillerons une nouvelle personne en avril. Trouver le bon candidat pour nos multiples besoins est un bel enjeu et nous y arriverons.
Dès maintenant, je vous remercie de bien respecter l’arrêté fixant les règles au sujet des nuisances sonores. L’utilisation d’engins motorisés pour nos espaces verts va augmenter dans les semaines à venir.
Prenez bien soin de vous, de vos proches et de tout ce qui vous entoure. Beau printemps.
Votre Maire,
Bertrand GONIN